[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]Nous avons diffusé en début de cette semaine une tribune sur l’Oeil Expert du CXP. Le thème reprenait l’un des sujets évoqués dans notre dernier guide : l’importance de la capacité d’adaptation des cycles et des méthodes projets pour augmenter sa rentabilité.
Le « rubix-cube projet » illustre bien ce que devrait être le référentiel d’informations projet : un ensemble d’informations cohérent, organisé et interconnecté. Modifier un des éléments du projet peut en effet avoir des impacts sur un grand nombres de données et d’autres éléments du projet. Il faut à la fois faire vivre l’ensemble des informations et des intervenants du projet au travers de processus mais aussi consolider les données pour avoir une vision globale et stratégique des projets.
Dans cette tribune nous détaillons les 3 stratégies pour permettre des cycles projets à la fois dynamiques et évolutifs : la structuration et l’interconnexion des informations, la collaboration et la gestion des processus et la capitalisation et la consolidation de la connaissance.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »904″ img_size= »medium » alignment= »center »][vc_single_image image= »906″ img_size= »medium » alignment= »center » onclick= »custom_link » link= »https://www.lascom.com/wp-content/uploads/2015/07/Tribune_Lascom_CXP-cycles-projets-evolutifs.pdf »][/vc_column][/vc_row]