webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Projet : focus sur la phase d’approvisionnement

  • 0
  • 12 novembre 2014

Phase d'approvisionnementDans cet article nous allons avancer un peu plus dans les phases des projets de construction pour faire suite à notre précédent article sur la phase de lancement.

Selon la norme EN 16310 pour les services d’ingénierie, la phase venant juste après est l’approvisionnement. C’est la phase durant laquelle les équipements, les prestations relatives à la construction, les installations et les matériaux de construction sont fournis.

Elle se compose des différentes sous-phases suivantes :

  • L’approvisionnement en tant que tel durant lequel les matériels et les équipements devant être intégrés dans l’installation sont fournis sur le chantier de construction conformément aux spécifications du projet.
  • La passation des marchés de travaux durant laquelle les prestations relatives aux équipements et à la construction, les installations et les matériaux sont contractées. Le contrat de construction est une forme spécifique d’approvisionnement, où seule l’exécution réelle du projet sur site est assurée.

Si le sujet vous intéresse, rejoignez notre cercle Viadéo ou Linkedin pour recevoir automatiquement les prochains articles sur ce sujet.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !