webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

BIM & PLM : la complémentarité expliquée en infographie

  • 0
  • 5 décembre 2016
PLM et BIM

La complémentarité entre BIM et PLM avait déjà été traitée dans un précédent article. Mais le sujet intéresse beaucoup et c’est vrai qu’il n’est pas toujours évident d’identifier clairement quel est le rôle et les avantages de chacun d’eux et comment ils peuvent se compléter :

 

  • D’un coté nous avons le BIM, un modèle de données unique qui permet la collaboration des différents acteurs et se focalise principalement sur les fonctions de visualisation, les calculs des propriétés, la vérification des interactions entre les différents éléments de la maquette numérique… Mais qui ne traite pas la gestion des documents ni le contrôle des états et des versions de ces derniers.
  • De l’autre nous avons le PLM qui permet la gestion du cycle de vie du projet de construction et formalise les processus de modification, de validation, d’échange,…

Cette infographie présente les intérêts d’une application « BIM-PLM » pour formaliser et fluidifier les échanges entre plusieurs sociétés autour de la maquette numérique BIM et des données du projet

Complémentarité BIM PLM

La complémentarité BIM & PLM vous intéresse? Plus encore vous vous demandez comment il s’intègre avec les outils de collaboration déjà existants?

Découvrez une solution logicielle qui intègre PLM et BIM.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !