Les entreprises de BTP et d’ingénierie utilisent de plus en plus les logiciels de PLM et de GDT pour accompagner leurs projets. Elles réalisent ainsi des économies importantes sur les coûts de leurs projets, en particulier les coûts de coordination interne et externe avec les sous-traitants, fournisseurs ou clients. Mais pour autant, définir, choisir et déployer de tels logiciels n’est pas une sinécure ! Mettre en place un PLM passe par de nombreuses phases qui peuvent être longues, complexes et sources de risques si l’entreprise ne dispose pas des clés nécessaires.

C’est pour répondre à ce besoin que nous avons rédigé un dossier à partir de ses retours d’expérience auprès de grands comptes et de PME dans le secteur de l’ingénierie et du BTP. Ce libre blanc a pour vocation d’accompagner les entreprises du secteur du BTP et de l’ingénierie dans la mise en place d’un projet de PLM ou référentiel des données et process. Quelles questions se poser avant de lancer son projet PLM / GDT ? Comment justifier le projet en interne ? Quelles sont les étapes clés pour arriver à un déploiement réussi ?

Nos experts partagent avec vous leurs expériences, sous forme d’exemples de planning, de bonnes pratiques, de listes d’exigences mais aussi de points d’attention. L’objectif est de vous permettre de contourner les éventuels obstacles et de disposer des clés pour être le plus efficace et vous projeter dès le début du projet.

Au sommaire :

  • Auriez-vous besoin d’un PLM ? Quelle solution pour mon besoin ?
  • Comment justifier le projet en interne ?
  • Les étapes clés pour réussir le déploiement
  • Ce à quoi il faut penser avant de lancer le projet
  • Les acteurs du projet en interne et externe
  • Ce que vous devez attendre de l’éditeur
  • Conclusion