Comprendre en quelques minutes les apports concrets des logiciels de PLM et d’EDMS dans les projets d’ingénierie, d’EPC et de construction est parfois une vraie gageure. Pour présenter simplement le positionnement du PLM et des logiciels de gestion de données pendant tout le cycle de vie des projets, nous avons retravaillé notre vidéo didactique de moins de 3 min.

Avec une approche non promotionnelle, l’objectif de cette vidéo est d’être accessible à tous ceux qui participent aux projets de BTP et d’ingénierie et sont impactés par la multiplications des intervenants et l’augmentation croissante des données et des flux d’échanges.

A destination des directeurs techniques, des responsables d’exploitation et de toute personne intéressée par les projets d’ingénierie, cette vidéo résume les apports du PLM depuis la phase de pré-études jusqu’à l’exploitation de l’infrastructure au travers de l’exemple d’un directeur technique qui souhaite aborder la construction d’une plateforme pétrolière.

Vous êtes directeur technique ou directeur de projet dans une industrie complexe impliquant de très grands flux d’informations ? Ce qui suit va vous simplifier la vie !