webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

PLM et EDMS en vidéo : cas d’usage pour l’aménagement d’un réseau de transport

  • 0
  • 12 septembre 2018
Logiciel EDMS : transport

Découvrez dans cette vidéo un exemple d’utilisation du PLM pour un grand projet d’aménagement de réseaux de transport !

Dans cet exemple de construction et d’exploitation d’un réseau de transport, un objectif clé du logiciel de PLM est d’offrir une vision globale du cycle de vie des différents ouvrages construits. Au quotidien, le PLM se positionne comme espace collaboratif accessible aux différents acteurs du projet (MOE, AMO, bureaux de contrôle, etc..), pour constituer et valider la documentation liée à infrastructure. La solution PLM est donc utilisée par des acteurs différents, internes ou externes avec des approches et des problématiques très variées.

Pour suivre les ouvrages construits pendant toute leur durée de vie, la solution inclut en particulier des fonctions de gestion de configuration des équipements. Pour répondre à cet enjeu, le logiciel permet par exemple de créer des « états de configuration » pour faire des photos de la documentation aux dates clefs des projets.

Les bénéfices principaux de l’usage du PLM pour l’aménagement d’un réseau transport :

  • L’ensemble des acteurs du projet a accès à un référentiel unique et homogène.
  • La livraison de la documentation des industriels est grandement simplifiée via des imports en masse.
  • De manière générale la collaboration est plus rapide et efficace grâce à des circuits de validation adaptés et la possibilité de diffuser des volumes importants de données.

Pour accéder à la vidéo, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Logiciel PLM : réseau de transport

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !