webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

PLM et EDMS en vidéo : cas d’usage dans le secteur Oil & Gas

  • 0
  • 3 septembre 2018
Usage PLM secteur pétrolier

Découvrez dans cette vidéo un exemple d’utilisation du PLM dans le secteur Oil & Gas !

Dans cet exemple, l’objectif principal du PLM est d’offrir une vision globale du cycle de vie des projets, des études jusqu’au handover du référentiel, c’est-à-dire la livraison de la plateforme.  L’entreprise souhaitait en effet avoir un seul outil « Corporate » pour l’ensemble des informations des projets de plateformes Offshore / Onshore (plans, documents, équipements, correspondance…).

Pour apporter des éléments de contexte complémentaires, cette société devait en particulier gérer plusieurs projets indépendamment avec des droits, des fichiers, des processus spécifiques pour chacun, mais tout en conservant une vision consolidée pour l’entreprise. Il y avait aussi un enjeu très important de gestion de flux documentaires complexes, ce qui impose des transmissions automatiques d’informations en masse et l’utilisation de la gestion de configuration documentaire.

Usage du PLM dans le secteur Oil & Gas, les bénéfices principaux :

  • Avoir un référentiel unique utilisé par tous les acteurs du projet : fournisseurs, clients…
  • La livraison de la documentation est aussi grandement simplifiée lors du Handover par des diffusions mettant en jeux plusieurs matrices de droits et de validation.
  • La tenue des jalons de facturation est sécurisée et justifiée par le suivi de la production documentaire et par des circuits de validation des informations.

 

Vidéo PLM : cas d'usage Oil & Gas

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !