webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Un dossier sur la gestion des flux documentaires et le document control dans les projets

  • 0
  • 23 avril 2018
Le guide du document control

Depuis de nombreuses années think project! France travaille auprès des grands comptes du secteur de l’ingénierie et du BTP. Cette expérience a permis à nos experts de recenser et d’analyser les méthodes et les bonnes pratiques de gestion des flux documentaires et des documents dans les grands projets d’infrastructures.

Nous proposons ainsi la version 2018 de notre guide à destination des chefs de projets, document controllers, responsable technique et toute personne intéressée par les problématiques de gestion des flux documentaires en ingénierie.

Le guide du document control dans les grands projets d’ingénierie

Ce dossier offre un nouvel éclairage sur la gestion des flux documentaires dans les projets d’ingénierie depuis la vision stratégique jusqu’aux méthodes et bonnes pratiques à implémenter.

En effet, les principes de gestion des documents et de document control dans les grands projets relèvent souvent de pratiques logiques et connues mais qui sont cependant dans de nombreux cas mal maîtrisées et non suivies par les procédures adaptées. Partager les connaissances ne peut donc être que bénéfique !

Vous pouvez accéder au guide sur le document control et les flux d’informations dans les grands projets d’ingénierie en cliquant sur l’image ci-dessous :

GUIDE-flux-informations-GED-download

 

2 commentaires

  • Longtemps, la gestion de document a fait objet d'un grand dossier, surtout lorsqu'il s'agit de la gestion de flux de documents dans un projet. Cette infographie nous aide bien dans l'accomplissement de notre tâche avouons-le. En tout cas, la mise en place d'un logiciel de gestion de données aide aussi dans ce travail.
    http://www.universalcall-solutions.com

  • Adealis CBE dit :

    Et bien pour ma part, je pense que ce qui est le plus important dans ces types de gestion des flux de données, c'est avant tout la question sécurité. En effet, avec beaucoup de données qui circulent, il est bien judicieux de penser à les mettre en sûreté. C'est là que se trouve tout l'enjeu de la tâche.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !