webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

L’envers du décor : marketing, BtoB, éditeur et ingénierie – Et une offre de stage !

  • 0
  • 21 novembre 2016
stage marketing ingénieur

Travailler au sein du service marketing d’un éditeur de logiciel dans le secteur de l’ingénierie et de la construction, et donc en BtoB, est très différent du marketing promotionnel comme on l’imagine parfois.

Il faut associer à la fois des compétences liées au marketing et au commerce, mais aussi une capacité à comprendre les enjeux du marché, parfois techniques et complexes et à en parler. C’est un lien entre les équipes projets internes et le secteur de l’ingénierie et de la construction, avec tous ses acteurs : entreprises du métier bien sûr, mais aussi consultants, partenaires, journalistes, magazines, pôles de compétitivité… Ce n’est pas un marketing de la promotion mais un marketing du contenu qui doit avant tout apporter une information à valeur ajoutée et accompagner dans la durée. Un nouveau client ne signe pas en un jour, une semaine ou même un mois.

Et comme l’offre de stage ou d’alternance que nous ouvrons est au sein d’une PME, être opérationnel, autonome et force de proposition est essentiel. Ce n’est pas un poste annexe mais un tremplin pour se former sur des sujets au croisement entre les domaines de l’ingénieur, du marketeur et du commercial (et aussi peut-être un tremplin vers un CDD ou un CDI…).

Tout cela pour vous parler un peu de l’envers de mon décor, et vous présenter rapidement l’offre de stage/alternance de chargé de projets marketing opérationnel et digital BtoB que nous ouvrons ! Pour accéder à l’annonce, il suffit de cliquer sur le lien.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !