webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Acronymes : savez-vous parler AEC ?

  • 0
  • 13 juin 2016
Acronymes dans le BTP

Ce n’est pas la première fois qu’en réunion avec l’un de nos clients, je me dis : « mais comment est-ce que j’arrive à comprendre ce langage codé? »

En effet, le monde de la construction (donc de l’AEC) est rempli d’abréviations et d’onomatopées. Finalement un bon chef de projet PLM dans l’ingénierie ne doit pas seulement être le champion logiciel (dans notre cas Lascom AEC) mais doit aussi être capable de comprendre le langage!

Prenons un exemple : qui connait la signification d’un DOE? D’un DCE? D’une DMO? Eh bien avec les intervenants des projets AEC vous assisterez à des réunions « spéciales » où des gens vont se reprocher de ne pas avoir mis le DIF en PER alors qu’au copil GED, il a été clairement dit que toutes les DMO devaient être au statut CLO. Il y a de quoi être perdu si on ne baigne pas dans le métier! Si on rajoute en plus un peu du langage de l’intégrateur, on monte encore d’un cran!

Le meilleur chef de produit AEC, c’est celui qui aime les rébus et les énigmes, qui va à la fois connaître la plupart des abréviations tout en disposant de l’expertise pour deviner le sens de celles qu’il ne connait pas encore. Cela nous conforte d’ailleurs sur l’importance de la connaissance métier tout autant que logicielle pour mener à bien les projets informatiques.

 

Vous pourrez retrouver une bibliothèque d’acronymes, non exhaustive, en cliquant sur le lien.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !