webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

LGV SEA : 38 mois pour 340 km de ligne, 24 viaducs et 500 ouvrages d’art

  • 1
  • 16 juillet 2015

Le lundi 6 juillet dernier, le PDG de Vinci a annoncé la finalisation des travaux de terrassement et de génie civil de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique (SEA). Les 340 km de ligne, les 24 viaducs et les 500 ouvrages d’art de la ligne ont été réalisés en 38 mois, un délai très court pour ce type de projet.

 

Tenir ces délais était une vraie gageure pour COSEA, le groupement d’entreprises chargé de la conception et de la construction de la LGV Tours-Bordeaux. Plus de 8500 personnes ont participé au chantier du plus important partenariat public-privé (PPP) signé dans le ferroviaire en France.

Organiser, structurer, planifier l’ensemble des intervenants, des documents, des données qui circulent dans le projet est un défi de premier ordre, auquel Lascom apporte sa pierre à l’édifice !

Prochaine étape : l’installation des systèmes ferroviaires et le début de l’exploitation commerciale de la ligne le 31 juillet 2017.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !