webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Quelques informations sur le Pacte (programme d’action pour la qualité de la construction et la transition énergétique)

  • 0
  • 17 février 2015

Ça y est, le Programme d'Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique Pacte, ou programme d’action pour la qualité de la construction et la transition énergétique, vient d’être lancé ce 17 février par Sabine Basili, la présidente de son comité de pilotage, et la ministre du Logement, Sylvia Pinel. Ce programme d’action avait auparavant été annoncé le 4 décembre 2014 dans le cadre des mesures de relance de la construction.

Ce programme s’intègre dans les chantiers de soutien à la modernisation et l’innovation lancés en 2015 aux côtés du Plan de transition numérique du bâtiment et du Plan de recherche et développement pour le traitement de l’amiante dans le bâtiment. 30 Millions d’euros sont attribués au Pacte sur les 70 Millions dédiés à ces trois Plans.

 

Selon le Ministère du Logement, de l’Égalité des Territoires et de la Ruralité, ce programme permettra de :

  • Identifier les technologies performantes et déployer les solutions innovantes de construction et de rénovation.
  • Développer et mutualiser des outils d’expérimentation, d’observation et de retour d’expérience de la performance énergétique des bâtiments, au regard de la sinistralité observée, pour définir des recommandations opérationnelles.
  • Assurer une veille sur les travaux de rénovation engagés pour limiter la sinistralité.
  • Moderniser les règles de l’art et développer les outils de mise en œuvre.
  • Structurer un réseau de plateaux techniques de formation au geste, en lien avec les territoires.

Un plan que nous suivrons donc de près comme Lascom AEC, notre logiciel de gestion de cycle de vie projet pour l’ingénierie, s’intègre dans ces enjeux de modernisation des méthodes et des technologies utilisées dans les projets de construction.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !