webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

70 millions d’euros pour relancer la construction

  • 0
  • 9 décembre 2014

70 millions pour la constructionJeudi 4 décembre, la ministre du Logement a annoncé des mesures qui s’inscrivent dans le troisième plan du Gouvernement pour relancer le secteur de la construction. On notera en particulier le déblocage d’une enveloppe de 70 millions d’euros sur trois ans pour relancer la construction de logements.

Ces 70 Millions seront séparés comme suit :

  • 20 Millions pour la transition numérique, ce qui fait suite au rapport de Bertrand Delcambre pour généraliser l’usage du numérique dans le BTP
  • 20 Millions dans le cadre du plan de « recherche et développement pour le traitement de l’amiante dans le bâtiment »
  • 30 Millions pour financer la montée en compétence des professionnels de la rénovation énergétique

Deux de ces plans touchent des domaines qui concernent directement les solutions proposées par Lascom. La transition numérique bien sûr mais aussi le PACTE (« Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Énergétique ») pour développer les technologies et déployer des solutions novatrices pour les phases de construction et de rénovation. On pense bien sûr à nos  travaux autour du BIM mais aussi à  l’utilisation de Lascom AEC comme logiciel accompagnant tout le cycle de vie des infrastructures et optimisant l’exploitation et la rénovation des bâtiments.

Si on revient sur le premier plan pour généraliser l’usage du numérique, cela note une vraie prise de conscience de l’importance du numérique pour améliorer la productivité, la qualité et la compétitivité des acteurs du secteur. A l’ordre du jour le BIM, mais aussi les outils,collaboratifs, les bonnes pratiques, le support du numérique de la conception à la rénovation, l’interopérabilité entre entreprises…

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !