webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Infographie : optimiser la gestion des livrables dans les projets d’ingénierie

  • 0
  • 28 octobre 2014

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises dans ce blog de la problématique du suivi et de la livraison des livrables dans les projets. Un enjeu important quand on sait que les clés de paiement et la validation des étapes projets sont directement liées à la fourniture de livrables correspondant aux exigences du client et donc à un suivi efficace de ces livrables durant tout le cycle de vie du projet.

Pour illustrer les enjeux et les bonnes pratiques de gestion autour de cette thématique, nous vous proposons aujourd’hui une infographie qui en fait une synthèse rapide.

Pour rappel, un livrable est tout résultat (document, plans, maquettes, schémas, rapports d’avancement…) mesurable, tangible ou vérifiable, qui résulte de l’achèvement d’une partie de projet ou du projet. Souvent définis en amont du projet, les livrables sont mis à jour et actualisés selon les changements et les évolutions qui surviennent tout au long du cycle de vie du projet. Impossible donc de ne prendre en compte ces éléments qu’au moment de la livraison !

 

Pour accéder à l’infographie, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Gestion des livrables

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !