webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Les flux d’échanges dans le secteur de l’ingénierie

  • 0
  • 17 juillet 2014

Nous parlons souvent des échanges entre les sociétés dans les projets d’ingénierie et de BTP. Voici un schéma qui reprend de manière simplifiée certaines interactions et met en avant quelques idées.

Flux documentaire ingénierie

Deux éléments majeurs transparaissent dans ce schéma :

  • Client, Industriel, société d’ingénierie et maître d’œuvre, tous interagissent avec de nombreux partenaires générant ainsi de multiples flux d’échanges.
  • Chacun de ces flux engendre de très nombreux échanges de documents et informations qui doivent répondre à des exigences de formalisme et de confidentialité (suivi des responsabilités, cycle d’approbation, documents avec une valeur contractuelle…)

Les services d’ingénierie ont donc besoin de faciliter l’accès des différents acteurs et de gérer des projets impliquant des flux documentaires en augmentation constante tout en assurant la sécurité et la traçabilité des échanges. Ainsi, analyser ces flux d’échanges et les fonctions dont doit disposer le logiciel pour les organiser les tracer sont des clés pour la réussite des projets.

Dans le blog PLM, nous avons mis en place une rubrique avec comme objectif de recenser les bonnes pratiques de la gestion de documents et de flux documentaires dans les grands projets de l’ingénierie et de l’industrie. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à y jeter un œil !

 

Un commentaire

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !