webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Eurotunnel: l’ouvrage décroche le prix mondial d’ingénierie

  • 0
  • 23 septembre 2013

Logiciel gestion de projet BTPLe tunnel sous la Manche a été consacré parmi plus de 150 candidatures venant des cinq continents comme le projet majeur de Génie civil des 100 dernières années par la FIDIC, la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils. 

C’est le plus long tunnel sous-marin du monde et comme le souligne le Groupe Eurotunnel « Le tunnel sous la Manche est le seul tunnel au monde à supporter son propre poids, celui des fonds marins et de l’eau. Il a bénéficié de nombreuses innovations, tant dans son procédé constructif que dans son système de transport, définissant de nouvelles normes et méthodes adoptées encore aujourd’hui ».

C’est une reconnaissance énorme quand au sait que les FIDIC Centenary Awards sont considérés comme le plus grand événement mondial du secteur des infrastructures et quand on regarde quelques exemples des autres infrastructures en lice pour le prix :

  • la Tokaido Shinkanzen (la première ligne à grande vitesse qui relie Tokyo à Osaka)
  • le Sydney Harbour Bridge
  • le Hoover Dam Bypass (le pont reliant les Etats de l’Arizona et du Nevada)

Quand aux maitres d’oeuvre du projet, ce sont les sociétés ATKINS US et Setec. On notera d’ailleurs que cette dernière fait partie des clients de Lascom pour son progiciel multi-projets de gestion des données techniques.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !