webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Connaître son patrimoine et ses installations : une nécessité pour optimiser l’exploitation et la maintenance

  • 0
  • 1 octobre 2012

Une lecture qui fait plaisir! Dans l’interview de Maria Salvetti (Auteur du rapport, chargée de mission économie à l’Onema) par Dorothée Laperche sur Actu-Environnement, il est mis en avant que « la mauvaise connaissance du patrimoine rend plus problématique son entretien et son renouvellement ».

Oui, cela peut paraître évident mais cela fait partie des sujets que nous mettons en avant depuis de nombreuses années auprès des collectivités locales et des gestionnaires de réseaux. Donc quand ces arguments sont parmi les conclusions principales du rapport de l’observatoire des services d’eau et d’assainissement, cela nous conforte dans notre approche!

Dans cet article ils mettent en avant l’importance de pouvoir organiser et planifier les opérations de renouvellement et de maintenance, de disposer de plans à jour (la base de toute gestion de données) et d’avoir une vision d’ensemble des installations pour pouvoir exploiter au mieux les réseaux.

 

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver des exemples concrets d’applications de gestion de données techniques au service de gestionnaires de patrimoine & de réseaux sur notre site :

Et pour accéder à l’article d’Actu-Environnement il suffit de cliquer ici.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !