webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Quelques pistes de croissance pour le BTP et l’ingénierie industrielle

  • 0
  • 10 septembre 2012

C’est la crise, c’est la crise!! Oui nous sommes au courant, mais laissons pour l’instant ce constat de côté et intéressons-nous plutôt aux projets à venir dans l’ingénierie et l’AEC.

Voici une liste (non exhaustive) de quelques-uns des grands projets français :

  • Avec l’Euro 2016 de football, des projets de construction et de rénovation sont prévus pour 11 stades au total sans compter les équipements associés. Une manne de plusieurs centaines de millions d’euros pour le secteur du BTP.
  • Avec les problématiques énergétiques, la rénovation thermique des bâtiments à de beaux jours devant elle. Selon les objectifs du président de la République cela représente 1 million de logements par an à rénover.
  • Toujours dans la rénovation,  des investissements importants sont prévus pour moderniser les équipements et les infrastructures des sites industriels français et européens, poussés par le vieillissement des infrastructures et les nouvelles contraintes réglementaires
  • Initialisé depuis quelques temps, le plan de modernisation du réseau ferré français et de développement avec les 4 chantiers de lignes à grande vitesse continue à représenter des projets & montants très importants pour les années à venir
  • Et pour finir, la construction du système de transport du Grand Paris dont on parle depuis plusieurs années déjà. La réalisation des tronçons placés sous la maîtrise d’ouvrage de la Société du Grand Paris et dont la réalisation est prévue avant 2025 représente 17,5 milliards d’euros. Sans compter bien sur tous les travaux de rénovation lancés en parallèle… (pour en savoir plus, rien de mieux que le site officiel : http://www.societedugrandparis.fr/).

Ces grands projets nécessitent bien sur des logiciels pour gérer le volume gigantesque de données et de documents qui seront échangés et partagés pendant les phases d’étude, de construction et d’exploitation. On ne peut pas en dire plus pour le moment, mais Lascom AEC tire plutôt bien son épingle du jeu…

Pour en savoir plus sur nos offres dans le secteur de l’ingénierie de la construction, il suffit de cliquer ici

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !