webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Service Customer Care – concrêtement qu’est-ce que cela signifie?

  • 0
  • 19 juin 2012

Il y a quelques articles de cela on vous présentait une nouvelle arrivée au sein de Lascom : Sabine Noisette qui prenait la direction de notre Service Client ou « Customer Care ».

Oui mais en fait qu’est ce que cela signifie concrètement?

Ce nouveau service dédié à l’accompagnement clients va plus loin qu’un simple support technique. L’objectif est avant tout de mieux répondre aux attentes de nos clients (à tout niveau) et de leur donner de la visibilité sur le futur. En effet avec nos solutions de plus en plus « prêtes à l’emploi » et l’augmentation constante du nombre de clients, le besoin d’accompagnement et d’aide au changement prend le pas sur les services traditionnels.

Du support technique à accompagnement client

Nous passons donc d’une époque « hotline » où répondre aux problèmes techniques et aux bugs était le principal sujet à une époque ou l’accompagnement client va plus loin (ce qui n’empèche pas pour autant de toujours apporter un support technique efficace…)  :

  • Être présent et au côté des clients pour les aider dans l’utilisation de l’application au quotidien en apportant des solutions concrètes et rapides
  • Préparer l’avenir en répondant aux questions des clients et en présentant les évolutions à venir
  • Recueillir et mettre à profit les expériences des clients, pour capitaliser sur ces expériences, analyser les besoins et créer des fonctions qui répondent aux nouvelles demandes du marché

Et « coté RH » le service Customer Care représente 40% des employés de Lascom:

  • L’équipe « service » déploie les solutions Lascom chez les clients et les accompagne dans la conduite du changement
  • L’équipe « support » traite les demandes client et assure le suivi des sites hébergés
  • L’équipe « maintenance » est en charge de la qualité logicielle et de la production des patchs
  • L’équipe « formation » assure les formations aux solutions Lascom

 

Le périmètre d’accompagnement s’est donc largement étendu: l’innovation technologique est directement corrélée à la satisfaction des clients et à leurs besoins, ce qui permet aussi de devancer les attentes du marché.

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !