webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Contrat de partenariat et Collectivités Locales

  • 0
  • 23 mai 2012

 Plusieurs de nos projets clés dans le secteur du BTP se positionnent dans le cadre de PPP (Partenariats Publics-Privés). C’est donc un sujet qui nous est cher et qui permet de développer une nouvelle approche logicielle.

En effet le marché des PPP (Partenariat Public-Privé) est en constante progression et pousse les entreprises du BTP à agir différemment. Les grands acteurs de la construction doivent définir dès la conception de futures infrastructures, les paramètres clés pour optimiser leur exploitation future.

Au niveau des collectivités territoriales cet outil contractuel est déja largement utilisé : environ 90 contrats de partenariats ont été signés par les collectivités territoriales depuis 2005, pour un montant cumulé d’investissements supérieur à 2 milliards d’euros au 1er août 2011.

Comme l’explique un article paru dans le Moniteur, une circulaire a été mise en ligne debut Mai à l’attention des collectivités territoriales pour mieux leur expliquer le fonctionnement et l’intérêt des contrats de partenariat. Cette circulaire propose des conseils sur la rédaction des clauses essentielles à insérer dans le contrat mais détaille aussi les atouts etbles limites de cet outil contractuel.

 

Pour accéder à l’article complet, cliquez ici.

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !