webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

Construction, Industrie, Agroalimentaire… : quelle démarche pour arriver à une technologie PLM commune ?

  • 0
  • 11 mai 2012

Dans ce début de mois de Mai plein de nouveautés, Lascom s’inscrit dans le changement. Et quand on change, quoi de mieux que de regarder un peu en arrière pour faire un bilan et mieux comprendre comment nous en sommes arrivés là ? Pour preuve « bilan » a été un mot très à la mode dernièrement…

Pendant de nombreuses années, Lascom a déployé des applications de PLM et de plates-formes collaboratives relativement complexes. Bien que très puissantes et adaptées aux besoins des clients, cette politique limitait la mutualisation des bonnes pratiques tout en nécessitant une part élevée de services.

 

Pour répondre à ces inconvénients, Lascom a déployé une politique d’offres verticales sur quelques métiers ciblés :
• Lascom CPG : les métiers de l’alimentaire et les produits de grande consommation,
•Lascom ICS : Le manufacturier pour les produits complexes incluant de la mécanique, des fluides, de l’électronique et des logiciels,
• Lascom AEC : Le monde de l’ingénierie industrielle et de la construction.

Initialement, la politique des verticaux consistait à définir des modèles de données spécifiques adaptés aux différents marchés et à développer un discours spécifique. Mais se faisant la capacité d’évolution de l’ensemble perdait de la dynamique et le produit lui-même perdait de la cohérence.
C’est pourquoi Lascom, forte de ses expériences multiples, s’est engagée dans une réflexion plus poussée sur sa politique de verticaux. En examinant soigneusement chaque vertical
elle a cherché à comprendre ce qui « unissait » les verticaux plutôt que ce qui les « différenciait ».


Par cette expérience des secteurs verticaux, Lascom a pu identifier un nombre limité de fonctionnalités et de propositions de valeurs sur ces trois métiers et qui lui permettent de tirer une vision générale unifiée, déclinée ensuite par marché. C’est une nouvelle étape dans le monde du PLM !

Vous découvrirez dans quelques jours comment cela se concrétise dans l’application…

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !