webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

« Ils nous ont choisi, Vinci ! aussi ! »

  • 0
  • 25 septembre 2010

Références de vieux…
Je suppose que si vous êtes plus jeune que moi, vous ne connaissez pas cette vieille chanson française de Fernandel qui se nomme « Félicie » ?
Bon ben voilà mon titre c’était un petit clin d’œil à cette chanson, c’est du genre : elle avait du poil aux pattes, Félicie aussi ! » etc. etc.
Quel est le rapport avec mon boulot ? Aucun je vous l’accorde, mais bon, vous avez du comprendre que ce blog, je l’écris le WE au moment de l’apéro avec un verre de whisky devant moi. (A ce sujet, je vous dis : « à la vôtre… »)



Lien vers la chanson : http://www.jukebo.fr/fernandel/clip,felicie-aussi,l0ppp.html

Ça fait du bien…
Cela fait trop longtemps que je n’ai pas posté quelque chose, merci à ceux qui m’ont bombardé de mails pour me dire : « alors !!! À quand ce prochain blog !! »

Vous n’allez pas me croire mais…
J’ai une nouvelle mission dans la société ! Si si un truc de fou… Vous vous souvenez que j’étais « chef de produit » pour définir le vertical AEC ? Puis, je vous avais dit que l’on m’avait demandé de mettre un peu la définition du vertical en « Stand-by » pour prendre le rôle de « directeur de projets » et suivre ces projets pour aider à faire décoller l’AEC. Et bien depuis cet été, on m’a donné une mission en plus de « Directeur de projets » et vous savez laquelle ?? Et bien tout simplement de reprendre la définition du vertical AEC. Cette fois-ci pour attaquer d’autres marchés que la simple construction d’un hôpital ou d’un tramway. Ce n’est pas merveilleux ça ? Bon le problème c’est que du coup je vais sûrement divorcer avec la somme de travail que j’ai à fournir… (Ma chérie si tu me lis… c’est une blague !)

 


 Parlons un peu de VINCI…
Pourquoi avoir choisi ce titre me direz-vous ? En fait au départ je voulais encore faire du plagiat de Coluche !! Un truc du style « Le Turkménistan le Turc qui se détend » (par rapport à sa phrase : le Turkistan et le Turc qui se détend…) mais bon le jeu de mot était moyen… Si je veux vous parler de ce projet c’est qu’il fait partie des petits projets que j’aime bien (construction d’un cinéma avec Salle 3D à Achgabat). Un truc tout bête mis en place rapidement, sans beaucoup de paramétrage, avec des gens charmants et pour notre société une rente mensuelle non négligeable ! Et en plus, je vous en parlerai une autre fois, mais cela nous a permis de remporter un gros projet Vinci depuis…

Le seul moyen de comprendre l’autre, c’est de parler du même métier…
Vous ne connaissez surement pas M. B… de VINCI ? C’est un homme qui sait ce qu’il veut, et arrive à l’obtenir… mais c’est surtout quelqu’un avec qui vous pouvez parler métier !! L’autre jour en réunion, il y avait autour de la table, des informaticiens de chez Vinci et nous deux, et ils hallucinaient de nous entendre parler un langage inconnu pour eux ! Le métier de la construction…
Et ça pour moi, c’est la meilleure preuve que j’avais raison à l’époque, cela ne sert à rien d’inventer une fonction qui fait « papa, maman » si elle ne parle pas métier…

Vous avez raison mes chevilles enflent…
Deux de mes collègues m’ont dit un jour que j’étais « égocentrique », sur le coup je l’ai mal pris, j’ai un peu confondu avec le mot « égoïste… ». Mais là en relisant ce blog, je me dis qu’elles avaient peut être raison,  je l’avoue, je suis fier du travail que l’on a réalisé sur ce vertical AEC. ( je dis ON car je ne l’ai pas fait tout seul)

Et comme disait Bernard Menez :
« Le travail d’équipe est essentiel. En cas d’erreur, ça permet d’accuser quelqu’un d’autre »

Bla Bla bla…
Je ne sais pas comment vous avez fait pour tenir et lire jusque-là, et je vous en remercie !!
Bon ce n’est pas tout ça, mais ma femme me réclame pour aller manger… déjà que toute la semaine je ne mange jamais avec eux, gardons au moins le WE pour cela…
Je vais tenter de revenir sur ce blog plus souvent, et je vous tiendrai au courant de mes nouvelles idées pour l’AEC, des clients, etc…
Alors comme d’habitude, on s’écrit ?

2 commentaires

  • AEC dit :

    Enfin un nouvel article. Heureux de voir que vous avez pu reprendre votre rôle de « standardisation métieré!

  • Gérard B dit :

    Dans le cadre de mon travail, je dois gérer en permanence les modifications sur les chantiers suite à des erreurs. Avez-vous prévu un outil qui permet de faire un suivi de l'ensemble des problèmes et corrections d'un chantier du début au rendu?

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !