webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

« Nicolas est de retour, Alléluia… »

  • 0
  • 28 mars 2010

Non, non rassurez vous, je ne vais pas parler de religion, de politique ou de notre cher président…
Même si grâce aux élections régionales, beaucoup de projet sont en « stand by », (ce terme me poursuit depuis quelque temps…) mais les projets, c’est justement ce qui nous fait vivre !
Non, je vous parle d’un autre Nicolas, celui-ci s’appelle Volt, un gars plein de tonus, (bon ok le coté volt=tension c’était facile) un nouvel arrivant  qui est en charge chez nous du Marketing et de la Communication.

Une mission à hauts risques
il n’est pas simple, d’arriver dans une société et de devoir trouver les moyens de mettre en œuvre les nouveaux axes stratégiques de l’entreprise … ah çà la politique du changement ce n’est pas évident … pourtant c’est SA mission et je lui souhaite de réussir.

Comme il a plein d’humour, je me permets de faire une parodie d’un film de Disney dans ce Blog :

Un Nicolas en remplace un autre
Nous avions chez nous un autre Nicolas qui malheureusement est parti…
Hé oui ! Comme toujours, les meilleures choses ont une fin ! Lui il est parti vivre chez un de nos client, de l’autre côté du miroir… Je profite de ce Blog pour lui souhaiter plein de bonnes choses pour la suite de sa carrière, il nous manque déjà.

Lascom est en pleine mutation
Cette fois-ci c’est parti !! Lascom prend un virage historique.
La dernière fois je vous parlais de renaissance avec le nouveau logo, aujourd’hui c’est carrément une mutation ! Avec un nouveau PDG, une nouvelle structure, de nouveaux enjeux, … et pleins de rêves dans nos têtes !!

Quand j’ai « BU » j’ai plus soif !!
Et oui, comme tous les éditeurs, nous avons maintenant un fonctionnement au travers de BU (Business Units). Ce qui veut dire ? Et bien ce qui veut dire que maintenant chaque entité de Lascom supporte ses erreurs et ses victoires… On est une sorte de mini société dans la société, le but de chaque BU est d’être autonome et surtout rentable !!
Pour le moment la BU AEC s’en sort plutôt bien ! Et tout ça grâce à vous chers clients !! Sans vous nous ne serions pas là (heureusement il n’y a plus d’élections prévues ! les projets vont redémarrer…).

« Il n’y a qu’un patron –> le client : Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs »
Depuis que j’ai lu cette citation, je l’ai accroché dans mon bureau…
Avoir un produit génial c’est bien, mais pas suffisant ! Un produit génial et la satisfaction du client c’est mieux !  Hé oui, ce n’est pas parce que je suis directeur de projet que je ne me soucis plus des clients… Bien au contraire ! N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des problèmes (bon normalement je ne suis plus censé faire de la technique…) mais aussi si vous avez des idées !

J’ai rencontré un visionnaire « sans boutons »
Vous connaissez Pascal Morenton ? Un homme visionnaire, de ceux que j’admire.
Il est capable de vous faire un logiciel « Fisher Price » ! vous savez le truc à 4 boutons !
Il défend l’idée de créer des logiciels à 4 boutons. Le plus simple possible, le plus dénudé possible. Et bien quand je vois le produit Lascom, je me dis qu’on en est loin… (Et vous, qu’en pensez vous ?)
Je vous en parlerai sûrement dans un autre article mais cette rencontre m’a ouvert les yeux sur notre retard par rapport au pays nordique sur la maquette numérique.
Je ne parle pas de maquette de voiture ou de fusée, mais de maquette numérique des bâtiments.

Si vous voulez savoir qui il est, alors allez donc faire un tour sur ce lien :
http://lgi-srv.ecp.fr/pmwiki.php/PagesPerso/PMorenton

 

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !