webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

« PLM : Project Lifecycle Management ? ou Plaquette Lifecycle Management ? »

  • 0
  • 11 mai 2009

Je viens de recevoir une lettre de la sécurité sociale au sujet de mon accident du travail.
Vous vous souvenez ? Je courrais dans la rue et je me suis pris un plot de béton…
Et bien vous n’allez pas me croire, mais ils vont m’indemniser parce que mon nez est cassé. Oui vous avez bien lu, je vais toucher une indemnité de 620 € parce que je n’ai pas été foutu de tenir sur mes jambes !!!!
Moi je suis prêt à donner cet argent à quiconque se cassera le nez en courant dans la rue avec une plaquette du vertical AEC dans la main gauche et une commande pour un vertical AEC dans la main droite….

Quoi ? Vous n’avez pas encore vu la nouvelle plaquette ?
Alors là, je suis déçu… mais que fait le marketing… Oupss j’ai oublié que je fais parti de cette entité et que si la plaquette n’est toujours pas diffusée c’est un peu parce que je n’ai pas pris le temps de la valider…


 Alors, quoi de nouveau ?
Et bien pas grand-chose de loin… (On ne change pas les équipes qui gagnent) mais par contre une approche différente sur ce vertical. On a enfin fait le choix de bien séparer les deux approches :
Projets de construction hébergés
Projets multiples gérés par un bureau d’étude
Même si la structure de la base peut être similaire, l’approche globale est différente.
Dans le cas du bureau d’études, il ne faut pas gérer un mais plusieurs projets simultanément.

 Êtes-vous un « PLM addict » ?
Je ne l’étais pas mais je vais sûrement le devenir !!

Au fait cela veut dire quoi pour vous PLM ? Dans le monde industriel on va parler de « Product Lifecycle Management » (cycle de vie d’un produit)
Pour la SNCF, PLM désigne l’ancienne
Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, ainsi que sa ligne principale, la ligne de chemin de fer Paris-Lyon-Marseille
Pour le vertical AEC, je serai partisan de parler de « Project
Lifecycle Management » (cycle de vie d’un projet).

Pourquoi faire du PLM ?
Tous cela parce qu’aujourd’hui, un système informatique dans le monde du bâtiment ne doit plus uniquement gérer la documentation technique  mais aussi des plannings, des éléments financiers,…
Et ça c’est justement le cœur du métier de LASCOM, gérer des configurations, et cela fait longtemps qu’on le fait dans le monde de l’industrie.

Alors pourquoi ne pas le faire avec le vertical AEC ?
Cette vision novatrice a été expérimentée dans le monde du CPG (biens de consommation, alimentaire,…) Advitium a apporté une vision nouvelle pour les acteurs de ce marché.

 

Le challenge pour le vertical AEC cette année est de réussir la même mutation, et nous comptons sur vous pour la réussir.

En tout cas, si vous n’avez toujours pas vu la nouvelle plaquette du vertical AEC, je vous conseille d’en faire la demande sur notre site …

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !