webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

« Nostalgie quand tu nous tiens… »

  • 0
  • 15 décembre 2008


Vous savez quoi ?
Je viens de m’apercevoir que je suis complètement imprégné de la logique Autodesk…

Je connais Autocad depuis la version 2.5
je me souviens quand ce logiciel est arrivé dans la société où j’étais… moi, jeune dessinateur de BE, je trouvais cela génial !!! Tout simplement parce que j’écrivais très mal et que ce système allait enfin me sauver et éviter les engueulades de mon chef au sujet de mes écritures sur le calque… (Hé oui ! on dessinait encore sur des calques et pas des Polyester…)

Puis d’années en années j’ai gravi les différentes versions d’Autocad, tout d’abord la version 2.6, puis  les séries 9 à 14, et enfin les séries 2000 à 2009.

Mais pourquoi je vous parle de tout ça ?
Ah oui, c’était pour vous dire que pour la première fois, j’ai eu en main le logiciel concurrent d’Autocad à savoir Microstation de Bentley.

Et pas seulement pour jouer ! Non, une formation ! Une vraie !
Ce qui m’a vraiment fait rire, c’est finalement le formateur, un homme très sympathique et très chaleureux, un ancien de ce monde là, un peu comme moi… Il avait juste un petit défaut il nous a « bassiné » avec l’historique de Microstation en long et en large. Et là cela a fait tilt ! Oui depuis maintenant 22 ans, je suis complètement imprégné et estampillé Autodesk !! Et lui c’était l’inverse ! Du coup cela faisait vraiment penser à des vieux combattants racontant leur guerre… mais chacun du coté adverse !!

Et finalement on s’aperçoit que la légitimité des différentes versions n’était là que pour rattraper le retard de l’un par rapport à l’autre.

Vous devez vous demander pourquoi j’ai été formé à Microstation ?
Et bien vous n’allez pas le croire, c’est une véritable révolution chez nous !! Nous avons développé un nouveau connecteur pour Microstation, oui, vous avez bien lu, la plus « Autocadienne » des sociétés de PLM se connecte maintenant à Microstation…

Bon évidemment nous allons continuer à entretenir les liens privilégiés que nous avons avec Autodesk, mais ce connecteur nous ouvre les portes des collectivités locales avides de Microstation.

Bon, au passage je vous donne des infos…
Microstation a un truc formidable. Il sauvegarde constamment les données dans le fichier DGN, et là personnellement je trouve cela génial !! Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois où j’ai du recommencer un dessin suite à une coupure d’électricité.
Ok ok je vous parle d’un temps où les coupures étaient fréquentes et les sauvegardes automatiques inexistantes… mais quand même en y réfléchissant c’est pas bête du tout.

Je me demande si je ne vais pas demander ça aux développeurs d’Advitium…
Bon en ce qui concerne ce connecteur et bien nous avons repris le principe de celui d’Autocad, à savoir, gestion des références externes (références pour Microstation), mise à jour du cartouche…etc

Comme on dit : On ne change pas les équipes qui gagnent…
Aujourd’hui Lascom est ouvert à toute connexion vers d’autres logiciels de CAO, simplement ce qui nous pousse à le faire c’est le marché, et là ! Du marché il y en a !!

 

 

Un commentaire

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !