webleads-tracker

Architectural Engineering & Construction

« Souplesse et flexibilité ou saisie libre, un choix cornélien… »

  • 0
  • 7 décembre 2008

Certains Bureaux d’Etudes veulent un système simple à créer et à enrichir.
Ils veulent ajouter un champ facilement en enlever un… mais est ce la bonne méthode ? Faut-il un outil simple mais limité ou un outil souple et structurant ?
Par rapport à la concurrence dans le marché de l’AEC, Advitium est un outil « structurant », permettant de gérer un ensemble de projets facilement et avec notre nouvelle vision de l’organisation par projet, cela va encore s’améliorer.

Pour le moment ce n’est qu’un prototype, mais l’idée me séduit beaucoup…

Quel est le problème aujourd’hui des Bureaux d’études ?
Ils ont besoin d’avoir un outil structuré (Advitium est parfait pour ça) mais aussi d’être capable de gérer des projets différents avec des listes d’aides différentes, des champs personnalisés suivant les projets…

Le problème c’est que si on laisse les directeurs de projet faire, on se retrouve avec autant de modèles de projets que de projets à gérer.

Ce qui pose un grave problème pour le pauvre dessinateur qui se demande à quoi sert le champ « âge du capitaine » qui a été rajouté…
Actuellement le module d’Advitium, « Organisation par projet » permet de gérer plusieurs projets dans la même base de données mais il faut que tous les projets aient la même structure.

Finalement si on regarde bien, la vraie demande du client n’est pas de pouvoir créer des projets complètements différents mais d’être capable de définir un certain nombre de modèles de projets suivant les différents métiers du bureau d’étude. (Il faudrait donc créer un modèle Autoroutier, puis un hospitalier et un ferroviaire…)

Mais comment faire avec Advitium pour avoir des champs différents pour les documents « Plans » suivant les projets ?
Tout simplement en créant autant de documents « Plans »  qu’il y a de types de projets dans le Bureau d’Etude.

Mais le problème maintenant c’est comment visualiser les documents de type « Plans Autoroutiers » sans visualiser les documents de type « Plans Hospitaliers » ?
Tout simplement en filtrant la classification suivant le modèle de projet.

Le prototype dont je vous parle permet de faire cela !!
Imaginez un fichier de paramétrage par projet contenant la liste des types de documents à afficher (plans, pièces écrites, annuaires,…)


 


 


 

 

Lorsque vous vous connectez à un projet, le système retrouve le nom du modèle de projet et va lire le fichier de paramétrage.
Ainsi il ne peut afficher que la liste défini et cache les autres types de document à l’utilisateur de ce projet.

Dans le projet type « autoroutier » je visualise les documents pièces graphiques et pièces écrites



Dans le projet type « Hospitalier » je visualise l’ensemble des types de documents de la base.



Et pourtant les deux projets sont gérés par Advitium avec la même base et avec le même login !!!

 

 

Un commentaire

Laissez un commentaire

Vous avez un projet ?

Pour répondre à vos questions, échanger avec nos équipes, en savoir plus sur nos solutions ou organiser une présentation : contactez-nous en un clic !